FEL Motorsports et Bryan Herta Autosport s’unissent afin d’accélérer le talent canadien du sport automobile
Un pilote TCR/TCA sélectionné issu du Championnat SCCC 2025 présenté par Michelin sera choisi pour un test exclusif dans
une Hyundai Elantra N TCR
ST. CATHARINES, ON (le 4 février 2025) — FEL Motorsports est fière d’annoncer un partenariat excitant avec Bryan Herta Autosport (BHA) qui offrira une opportunité de véritable transformation à un pilote talentueux participant au Championnat des voitures de sport 2025 du Canada (SCCC) présenté par Michelin. Cette collaboration souligne l’engagement de FEL Motorsports à promouvoir la prochaine génération de talents du sport automobile canadien, en particulier dans le domaine des courses de voitures de sport.
Un pilote TCR ou TCA hors pair issu du Championnat SCCC 2025 présenté par Michelin sera sélectionné afin de participer à un test avec Bryan Herta Autosport, en prenant le volant de la Hyundai Elantra N TCR, championne du monde. Ce test représente une porte d’entrée sur la scène internationale, montrant comment la série SCCC présentée par Michelin peut servir de voie canadienne directe vers les puits de l’IMSA – une trajectoire éprouvée par des pilotes canadiens tels que Dean Baker, Justin Di Benedetto, Gavin Sanders, LP Montour, Travis Hill, Nick Looijmans, Connor Attrell, Bob Attrell, Ron Tomlinson et Ed Killeen, qui sont tous passés de la série SCCC présentée par Michelin afin de participer au défi des pilotes Michelin de l’IMSA.
Le pilote sélectionné sera choisi en fonction d’un éventail de critères, y compris son potentiel sur piste, son professionnalisme et son développement global en tant que pilote de course, et non seulement son classement au championnat. Cela garantit que cette opportunité mettra en évidence et soutiendra une personne vraiment exceptionnelle et méritante.
« Ce partenariat avec Bryan Herta Autosport est une étape incroyable pour FEL Motorsports et le Championnat des voitures de sport du Canada présenté par Michelin », a déclaré Chris Bye, président de FEL Motorsports. « Notre objectif a toujours été d’offrir aux conducteurs canadiens la possibilité de faire progresser leur carrière, et cette collaboration est un exemple clair de la façon avec laquelle nous tenons cette promesse. Nous sommes ravis de travailler avec Bryan Herta et son équipe afin de donner à un pilote méritant la chance de mettre en valeur son talent au niveau de l’IMSA. »
Bryan Herta, fondateur et président de Bryan Herta Autosport, a exprimé son enthousiasme à l’égard du partenariat, déclarant : « Les pilotes canadiens ont toujours joué un rôle important dans toutes les formes de course automobile de haut niveau, et nous sommes fiers de nous associer à FEL Motorsports afin de découvrir et de promouvoir la prochaine génération de talents provenant de nos voisins du Nord. J’ai bien hâte de suivre de près l’action TCR et TCA de cette saison dans la série SCCC 2025 présentée par Michelin, alors que nous nous efforçons de soutenir un coureur talentueux pour le prochain niveau de sa carrière. »
Le test permettra au pilote sélectionné de faire l’expérience du professionnalisme, du rythme et de la pression d’une équipe de calibre IMSA, lui procurant un aperçu inestimable de ce qu’il faut pour réussir dans l’une des étapes les plus compétitives du sport automobile.
À propos de Bryan Herta Autosport
Fondée par Bryan Herta, deux fois vainqueur des 500 miles d’Indianapolis, l’écurie Bryan Herta Autosport (BHA) s’est imposée comme une force dominante dans les courses de voitures de sport en Amérique du Nord. L’équipe BHA est le partenaire d’usine officiel de Hyundai Motorsport aux États-Unis, mettant en piste un parc de voitures Hyundai Elantra N TCR dans le cadre du défi Michelin Pilot Challenge de l’IMSA. Reconnue pour son engagement envers le développement des pilotes et l’excellence technique, l’équipe BHA a remporté plusieurs championnats et ne cesse de représenter la référence en matière de réussite dans les courses TCR en Amérique du Nord.
À propos de FEL Motorsports
FEL Motorsports est issue de la base profonde des racines automobiles de FEL Automotive Learning and Promotion. FEL, la société mère de FEL Motorsports, possède plus de trois décennies d’expérience dans l’industrie des événements automobiles au Canada et aux États-Unis en combinant l’expertise acquise en travaillant avec des marques automobiles de luxe réunissant certains des intervenants les plus expérimentés du sport automobile au Canada. FEL Motorsports organise des weekends de courses haut de gamme sur des circuits au Canada. FEL Motorsports se concentre sur la croissance et la durabilité du sport automobile dans le paysage canadien en redonnant à ses équipes des prix et des prix en argent.
Pour plus d’informations sur FEL Motorsports, visitez le site felmotorsports.com. Vous pouvez également acheter des produits sur felmotorsports.shop et visionner les courses sur la chaine YouTube de FEL Motorsports.