La championne 2024 de la Coupe Nissan Sentra, Valérie Limoges, rejoint le Sports Car Championship Canada présenté par Michelin pour 2025
FEL Motorsports lance son Programme diversité 2025
ST. CATHARINES, ON (18 mars 2025) — FEL Motorsports est fier d’annoncer que la talentueuse pilote canadienne Valérie Limoges rejoindra le Sports Car Championship Canada présenté par Michelin en 2025. Récemment sacrée championne de la Coupe Nissan Sentra en 2022 et 2024, Limoges participera à la saison au volant d’une Hyundai Veloster Turbo TCA préparée par FEL Motorsports, dans le cadre d’un tout nouveau Programme diversité.
Ce programme a été développé par FEL Motorsports en collaboration avec Michelin Motorsport et d’autres partenaires de l’industrie, qui seront annoncés dans les semaines à venir. Cette initiative vise à promouvoir l’inclusion et à offrir des opportunités en sport automobile à des pilotes et membres d’équipe issus de milieux divers. Valérie Limoges sera associée à une deuxième pilote, dont l’identité sera révélée prochainement, renforçant ainsi l’engagement du programme en faveur de la diversité dans le sport.
L’équipe de deux voitures sera exploitée par MD Autosport, une écurie basée à Toronto et dirigée par Mathieu Deschamps. Membre d’une équipe championne IMSA et actuellement impliqué avec Ford Multimatic Motorsports en IMSA WeatherTech SportsCar Championship, Deschamps apporte une grande expérience et expertise à ce programme.
« Je suis ravie de faire partie de cette nouvelle ère du sport automobile canadien avec FEL Motorsports », a déclaré Valérie Limoges. « Ce programme est une formidable opportunité de mettre en avant les talents, de briser les barrières et d’inspirer la prochaine génération de pilotes féminines. J’ai hâte de prendre la piste et de viser le succès avec MD Autosport. »
Chris Bye, président de FEL Motorsports, a souligné l’importance de cette initiative en déclarant : « Nous pensons que le sport automobile doit être un domaine où le talent et la passion sont les seuls critères de réussite. Ce programme vise à créer des opportunités concrètes pour les pilotes et les membres d’équipe issus de la diversité et à démontrer que le sport automobile canadien est engagé dans une dynamique de croissance et d’inclusion. Valérie Limoges est une pilote exceptionnelle, et nous sommes fiers de la voir mener cette initiative. »
D’autres détails, y compris l’identité de la deuxième pilote, seront annoncés prochainement. La saison 2025 du Sports Car Championship Canada présenté par Michelin s’annonce palpitante, et FEL Motorsports est impatient de voir ce programme avoir un impact, tant sur la piste qu’en dehors. FEL Motorsports exprime sa profonde gratitude envers Michelin Motorsport, l’un des partenaires majeurs qui rendent ce programme ambitieux possible.
À propos de FEL Motorsports
FEL Motorsports est issue de la base profonde des racines automobiles de FEL Automotive Learning and Promotion. FEL, la société mère de FEL Motorsports, possède plus de trois décennies d’expérience dans l’industrie des événements automobiles au Canada et aux États-Unis en combinant l’expertise acquise en travaillant avec des marques automobiles de luxe réunissant certains des intervenants les plus expérimentés du sport automobile au Canada. FEL Motorsports organise des weekends de courses haut de gamme sur des circuits au Canada. FEL Motorsports se concentre sur la croissance et la durabilité du sport automobile dans le paysage canadien en redonnant à ses équipes des prix et des prix en argent.
Pour plus d’informations sur FEL Motorsports, visitez le site felmotorsports.com. Vous pouvez également acheter des produits sur felmotorsports.shop et visionner les courses sur la chaine YouTube de FEL Motorsports.